CHOISIR LE BON TAMPON

  • Comment savoir quel degré d’absorption utiliser avec les tampons o.b.MD?

    Nos tampons sont offerts en différents degrés d’absorption pour répondre aux changements de votre flux pendant vos jours de règles. Essayez d’utiliser un tampon au degré d’absorption le plus faible possible pour absorber votre liquide menstruel. Commencez avec les tampons o.b.MD à absorptivité régulière, qui sont plus petits, et au besoin, passez à un tampon plus gros et de plus grande capacité.

    Le graphique ci-dessous montre les variations du flux menstruel que l’on peut observer chez une femme en temps normal. Généralement, le flux est à son plus haut débit pendant les 3 premiers jours. Il est donc recommandé d’utiliser un tampon à absorptivité plus élevée pendant ces jours de flux plus abondant, puis d’utiliser un tampon plus petit pour les jours de flux léger. Or, quel que soit le degré d’absorption, rappelez-vous de ne jamais porter le même tampon plus de 8 heures de suite.

    Les pertes subitement abondantes ou les variations anormales de votre flux menstruel peuvent signaler la présence d’une atteinte grave. Si votre flux menstruel est beaucoup plus abondant que d’habitude, ou si vous observez quelque chose d’anormal dans vos règles, discutez-en avec votre médecin.


  • Qu’est-ce qui fait que les tampons o.b.MD protègent aussi bien?

    C’est leur conception intelligente! Les canaux FLUID-LOCKMD des tampons o.b.MD dirigent le liquide vers le centre où il reste emprisonné, pour offrir jusqu’à 8 heures de protection antifuites. Ce centre absorbant, qui constitue le tampon lui-même, est composé de couches de fibres enroulées qui se dilatent dans tous les sens pour s’ajuster aux formes uniques de chaque femme.


  • Combien y a-t-il de degrés d’absorption dans la gamme de tampons o.b.MD?

    Les tampons o.b.MD sont offerts en quatre degrés d’absorption différents:


  • Les tampons o.b.MD ont l’air vraiment petits... Vont-ils me protéger aussi bien que les tampons que j’utilise d’habitude?

    Cela peut paraître invraisemblable, mais les tampons o.b.MD sont réellement conçus pour bloquer les fuites en se dilatant dans tous les sens pour s’adapter aux formes de chaque femme. Les canaux FLUID-LOCKMD dirigent le liquide vers le centre où il reste emprisonné pour vous offrir jusqu’à 8 heures de protection antifuites. Comme vous le voyez, il a fallu une bonne dose d’ingéniosité pour créer un tampon aussi petit et aussi efficace!


  • Quels degrés d’absorption sont offerts dans le multi-emballage de tampons o.b.MD?

    Le multi-emballage de tampons o.b.MD comprend des tampons à absorptivité régulière, super et super plus.